Une petite fille de 2 ans survit à une chute du 5e étage

La fillette a miraculeusement survécu à cette chute du haut du balcon de l’appartement de ses parents situé au cinquième étage d’un immeuble d’Angers, relate Ouest-France.

Le drame survient vendredi dernier, vers midi, dans la banlieue d’Angers (Maine-et-Loire). Un témoin présent sur sa terrasse entend un “grand boum” suivi de hurlements et de pleurs, relate Ouest-France. Une fillette vient de faire une chute terrible et ses cris déchirants résonnent dans le quartier.

Ils rassurent aussi, paradoxalement, car l’enfant est donc bel et bien vivant. Elle est étendue sur la pelouse et les voisins affluent aux balcons. Contactés, les secours débarquent rapidement sur les lieux.

Immédiatement hospitalisée, la petite fille présente de multiples fractures, aux côtes, au crâne et aux deux jambes. Mais son pronostic vital n’est pas engagé. Conséquence miraculeuse d’une trajectoire “favorable”.

Selon les premiers éléments de l’enquête, elle aurait en effet percuté le garde-corps d’un balcon inférieur avant d’atterrir sur un buisson en contrebas. Une succession d’impacts douloureux mais qui ont heureusement freiné sa chute.

La fillette devra malgré tout rester hospitalisée pendant plusieurs semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *