Un urologue lance un avertissement aux hommes: fumer peut faire rétrécir le pé-nis

Nous avons de très mauvaises nouvelles pour les hommes qui fument. On ne passera pas par quatre chemins pour vous le dire, mais bon, voilà qu’un urologue a révélé que les cigarettes pouvait faire rétrécir le pénis.

Tout comme nous lorsque nous l’avons appris, vous êtes certainement en train de vous dire qu’il s’agit là d’une mauvaise farce ou d’une fausse nouvelle, mais nous avons le malheur de vous apprendre que cette information provient d’un spécialiste en la matière, l’urologue Marc Laniado.

Dans un entretien qu’il a accordé auprès de Mirror Online, Laniado a révélé que la cigarette pouvait provoquer des problèmes érectiles, mais aussi, un rétrécissement du pénis.

Mais alors qu’on se dit que tout ça ne doit concerner que des cas très rares, le spécialiste y va de propos peu rassurants pour les hommes qui ont la mauvaise habitude de fumer: “Je vois beaucoup de cas de problèmes érectiles. Pour avoir une érection ferme, il vous faut une bonne circulation sanguine. Les fumeurs ont plus de chance de présenter des signes de sclérose dans leurs vaisseaux sanguins et comme ça inclut aussi ceux dans le pénis, ça a un impact sur la circulation sanguine.”

De plus, Laniado précise que certains composants chimiques qui se trouvent dans le tabac peuvent affecter la fermeté tandis que la nicotine peut mener à un rétrécissement des vaisseaux sanguins. Cela peut être temporaire, mais ça peut aussi être permanent selon les cas.

Et qu’en est-il des femmes qui fument la cigarette?

Bien que le fait de fumer n’a pas d’impact visible sur leurs parties intimes, l’urologue lance quand même un sérieux avertissement aux femmes, car en plus d’être dangereuse pour les poumons, la cigarette peut avoir un effet à long terme sur l’appétit sexuel. Alors mesdames et messieurs, si vous êtes dans un couple de fumeurs, vous avez maintenant une très bonne raison d’arrêter la cigarette! Votre vie sexuelle en dépend!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *