Santé: Ce qu’il faut savoir sur le psoriasis, la maladie dont souffre Kim kardashian

La star de la télé-réalité Kim Kardashian souffre d’un psoriasis. C’est en 2011 que cette femme du célèbre rappeur avait été diagnostiquée de cette maladie inflammatoire qui se manifeste par des plaques rouges sur la peau. De temps en temps, la grand-sœur de Khloe et Kylie Jenner en parle à ses abonnés sur les réseaux sociaux.

Dernièrement, elle en parlait sur Instagram. Au cours de l’échange, elle a partagé une photo d’elle au réveil sans maquillage.

En regardant de façon très attentive la photo, on voit que le visage de Kim Kardashian porte des marques rouges causées par la maladie. Ces marques se situent au coin des yeux, sur le front, le menton, mais aussi sur les joues, comme cela apparaît à travers le cliché.

Santé: Ce qu'il faut savoir sur le psoriasis, la maladie dont souffre Kim kardashian

L’on se souvient qu’en février dernier, la jeune femme de 37 ans se disait prête à se débarrasser de cette maladie. Elle avait d’ailleurs enduit un mélange de produit tenu secret d’herbes et de myrtilles. Tout comme Kim Kardashian, plusieurs personnes dans le monde souffrent de cette maladie. Elle touche environ 2,5 millions de personnes en France. Il s’agit d’un renouvellement des cellules de la peau. Les personnes qui souffrent de Psoriasis, voient le renouvellement des cellules de la peau en 3 jours

Le psoriasis n’est pas contagieux. Cette maladie ne peut pas être transmise par le toucher, les vêtements ni le contact physique. Les causes de la maladie sont encore assez ma connues.

Le psoriasis est une maladie chronique, qui peut seulement être atténuée via des traitements à base de corticoïdes notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *