Sadio Mané construit un Lycée et un hôpital pour son village

Sadio Mané est actuellement le joueur africain le plus en forme en Europe où il vient d’être l’artisan de la qualification de Liverpool en quart de finale de la ligue des champions. Avant cette rencontre, il a reçu les bénédictions de toute la communauté de sa région d’origine pour sa générosité, et surtout la construction d’un lycée en faveur des jeunes.

L’international sénégalais Sadio Mané, l’enfant de Bombali a déboursé une enveloppe de 152 millions de francs CFA (270.000 euros) pour offrir un lycée aux populations de son village natal.

L’établissement sera en plus est doté d’un complexe sportif et d’une bibliothèque. Ce geste de philanthropie est très apprécié par les 2.000 habitants de Bombali, un village de la région de Sédhiou où, plus de 60% de la population vit sous le seuil de pauvreté.

«C’est un geste louable, et nous n’avons pas les mots exacts pour dire à quel point nous l’apprécions, je ne peux pas le nier, je me souviens très bien à quel point les conditions étaient difficiles quand j’ai commencé à travailler ici. Alors que quelqu’un vienne ici pour me dire que tout un lycée va être construit, équipé et clôturé… rien qu’à voir le début du bâtiment, je n’ai vraiment pas de mots pour te dire la joie que je ressens», s’était félicité Ousmane Mané, directeur de l’école de Bombali. Maintenant, le bâtiment est prêt.

Mamadou Lamine Sadio, coordonnateur de l’ONG Chilhood and Peace lance un appel pour que ce genre de geste serve d’exemple aux fils de cette partie du Sénégal qui souffre d’un manque criant d’infrastructures. «Il y a un besoin de centres de formation, de terrains de football pour que plus de talents, plus de Sadio Mane, puissent émerger, et de centres associatifs et culturels», a-t-il indiqué.

Mais ce n’est pas tout. L’international sénégalais de Liverpool, finaliste de la ligue des champions 2018, avait annoncé qu’il allait financer la construction d’un hôpital à Bombali. Les travaux ont déjà démarré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *