PSG-Laurent Blanc allume Rabiot: “ses bêtises sont supérieures à son talent…”

Qui aime bien chatie bien. cet adage cadre bien avec les relations actuelles entre Laurent Blanc et Adrien Rabiot. Le coach français n’a pas été tendre avec le joueur du PSG à deux jours seulement de la rencontre au sommet entre le Paris Saint germain et Manchester United. Il dit pourtant l’admirer.

Au micro de Téléfoot dimanche soir, Laurent Blanc est revenu sur la situation polémique d’Adrien Rabiot avec le Paris Saint Germain. Le défenseur parisien dont le contrat expire dans quatre mois, en juin prochain, refuse jusque là de le prolonger. Comme conséquence de ce refus, le joueur a été puni et écarté du groupe qui affrontera Manchester United ce mardi, au Parc des Princes. Pour Laurent Blanc, si le PSG est dans cette situation aujourd’hui, c’est bien parce qu’il n’a pas su tirer les leçons du passé, notamment sur le cas Rabiot. Il explique avoir connu pareille situation avec le joueur, en 2014, alors qu’il était entraineur du club

“Ce que je regrette, ce qu’on est revenu sur une situation quasiment identique à celle que l’on a eue il y a quatre ou cinq ans. Ça c’est impardonnable. Et je pense que cette fois-ci, la situation est irrévocable”.a déclaré Laurent Blanc

“On s’est bagarré pour qu’il signe cinq ans au PSG parce qu’on croyait énormément en lui” a-t-il confié à Le Parisien. On pensait et cet avis était partagé par tous au club qu’il incarnait l’avenir du club. Cinq ans après, ce n’est pas normal qu’il se retrouve dans sa situation actuelle. Là aussi, le PSG doit progresser.”

“Il fait beaucoup de bêtises, se désole Laurent Blanc. Je le dis d’autant plus facilement que je suis l’un de ses supporters. J’aime le joueur, dont le profil me rappelle le mien. Ce sont souvent les joueurs avec qui je me suis accroché qui ne me laissent pas indifférent.” L’ancien défenseur de l”équipe de France explique, pour se justifier que le jeune de 24 ans avait refusé un poste de remplaçant à la récente coupe du monde.

Laurent Blanc, qui se dit quand même fan du milieu de terrain français, estime que « ses bêtises sont supérieures à son talent. Mais comme il a beaucoup de talent, il a encore la possibilité d’inverser la tendance. Il est grand, il faut qu’il devienne adulte. » Il le deviendra peut-être, mais ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *