Pourquoi le football anglais domine actuellement l’Europe ?

Il n’y a pas de débat à avoir : les anglais sont à ce jour les maîtres du football européen. La finale de la Ligue des Champions et le la Coupe d’Europe seront 100% anglaises. De plus, la sélection jouera les demies-finales de la Ligue des Nations.

Cela fait déjà quelques années qu’il se dit que la Premier League est le meilleur championnat du monde. Mais après les divers succès des équipes espagnoles lors des compétitions européennes, beaucoup se tournaient alors vers le championnat espagnol.

Mais il semblerait que les choses aient changé. Avec la présence de Liverpool et Tottenham en finale de Ligue des Champions ainsi que d’Arsenal et Chelsea en finale de la Coupe d’Europe, il semble évident que la Premier a franchi un cap.

Afin d’analyser comment le football anglais est arrivé à ce grand succès, comme notamment celui de cette saison, il suffit de se pencher sur le rôle et l’évolution actuelle des Britanniques (tant au niveau des clubs qu’à celui des sélections) aux dates antérieures à cette fin de saison 2018-2019. La sélection anglaise (sub 20) a remporté le mondial en 2017. Une preuve de plus qui garantit à la sélection nationale un futur rempli de succès lors des prochaines années. Lors du mondial en Russie, la sélection n’a pas non plus été décevante.

Ils sont arrivés jusqu’en demi-finale de la coupe du Monde. Mais leur succès ne s’arrête pas là. En effet, du côté de la Ligue des Nations, ils se sont qualifié pour les demi-finales qui se disputeront au cours du mois de juin prochain.

Au niveau des clubs, la présence de Liverpool durant la saison passée en finale de Ligue des Champions démontrait déjà une progression du championnat anglais. Ils ont inventé le football… et aujourd’hui ils le dominent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *