Ouganda : âgée de 80 ans, elle s’inscrit à école primaire et rêve de devenir enseignante

Une femme de 80 ans s’est inscrite à l’école primaire Jesus is King Nursery and Primary School du village de Bugandalo, dans le sous-comté d’Ibulanku du district de Bugweri, dans le but de devenir enseignante.

Maria Obonyo, agricultrice, a déclaré lundi qu’après avoir enduré beaucoup de « souffrances et d’humiliations » elle a décidé d’aller à l’école pour apprendre à parler et à écrire l’anglais.

« J’ai décidé de m’inscrire à l’école parce que j’ai perdu tous mes proches et il n’y a personne pour prendre soin de moi. Je suis déterminée à étudier jusqu’à ce que je sois diplômée de l’Université Makerere en tant qu’enseignante », a-t-elle confié au Daily Monitor. Si Mme Obonyo termine son cycle scolaire, elle aura alors 96 ans.

Cependant, Mme Obonyo affirme qu’elle est actuellement confrontée à une myriade de défis, notamment l’impossibilité de payer ses frais de scolarité qui s’élèvent à 35 000 shillings par trimestre.

« J’ai aussi besoin d’un meilleur endroit pour dormir parce que je vis actuellement chez quelqu’un d’autre du nom de Tagero », a-t-elle déclaré.

Selon M. Magero, la décision de Mme Obonyo de s’inscrire à l’école primaire à cet âge est une inspiration pour ses pairs et pour ceux qui ont abandonné l’école.

La directrice de l’école, Mme Stella Tayona, se dit fière de la décision de Mme Obonyo.

« C’est une élève travailleuse qui ne manque jamais les cours et qui est sociable avec ses camarades de classe », a-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *