Mort d’Emiliano Sala : la famille du pilote lance un appel

La famille du pilote disparu dans l’avion transportant le footballeur Emiliano Sala a mis en place une page de collecte de fonds pour aider à relancer les recherches de son corps.

Le corps de Sala a été retrouvé dans l’épave de l’aéronef au fond de la Manche et identifié officiellement plus tôt cette semaine, mais celui de David Ibbotson n’a pas été retrouvé.

Une page GoFundMe a déjà permis de récolter plus de 22 000 euros : « Aidez-nous à ramener le corps de David Ibbotson auprès des siens et à lui faire des adieux dignes de ce nom. En tant que famille, nous comptons sur la gentillesse des gens de cœur pour nous aider à recueillir les fonds dont nous avons tant besoin pour retrouver notre père, notre mari et notre fils bien-aimé.

« En tant que famille, nous essayons de faire face à la tragédie et à la perte de deux hommes incroyables. Le fait d’apprendre que les recherches ont été interrompues pour les jours à venir n’a fait que rendre cette période tragique plus difficile. Nous ne pouvons supporter l’idée qu’il soit seul. Nous avons besoin de lui à la maison pour qu’il puisse reposer en paix », a écrit sa famille sur la page GoFundMe.

Le corps de Sala a été retrouvé lors d’une recherche financée par des fonds privés qui a été lancée après l’annulation des recherches par les autorités, trois jours après la disparition des hommes et de leur avion, alors qu’ils se rendaient à Cardiff, au Pays de Galles.

Bien que le corps d’Ibbotson, 59 ans, n’ait pas été localisé, « une décision difficile a été prise de mettre un terme à l’opération dans son ensemble » en raison des mauvaises conditions météorologiques, a déclaré mercredi un porte-parole de la Direction des enquêtes sur les accidents aériens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *