Mercato : Divorce total avec le PSG, Neymar veut partir

Lassitude, blessures, absence de titre notoire et problèmes extra-sportifs, Neymar ne fait plus l’unanimité au PSG au point de relancer les spéculations d’un départ.

Un transfert record en 2017, des attentes loin d’être escomptées et des interrogations bien présentes quant à l’avenir de la star brésilienne, Neymar aurait fait part de son envie de quitter le club à l’issue de la saison après de nombreux échecs sur le plan sportif et personnel.

Depuis son ​transfert dans le club de la capitale pour un montant de 220 millions d’euros, Neymar devait faire passer un cap ​au Paris Saint-Germain. Deux ans après, le bilan dressé est sans appel, deux éliminations précoces en Ligue des Champions et des blessures à répétition dans un championnat réputé rugueux.

En Espagne, la presse fait d’ailleurs écho d’une certaine lassitude pour un joueur qui se dit “victimisé” à chaque journée de championnat. Souvent chassé par les défenseurs en Ligue 1, ​Neymar est LE joueur à atteindre sur le terrain. Élément à la technique imparable, l’ancien Barcelonais agace voire exaspère les défenses françaises. Une donne qui pourrait entrer en compte pour un éventuel retour ​au FC Barcelone.

Selon les dernières informations de la presse ibérique, les médias se murmurent un retour de l’international brésilien qui n’aurait pas masqué son envie de rejouer aux côtés de Luis Suarez et Lionel Messi. Pire, le joueur brésilien ne serait pas le seul à demander du changement alors que Thomas Tuchel serait de plus en plus exaspéré par le comportement de sa star.

Plusieurs affaires médiatiques sont venus entacher la réputation du Brésilien qui a déjà écopé de trois matches de suspension en Ligue des Champions pour avoir invectivé l’arbitrage de la rencontre après l’élimination de son équipe face à Manchester United. Ce dernier s’est également fait remarquer lors de la finale de la Coupe de France après avoir assené un coup à un supporter présent en tribune présidentielle. Le début de la fin pour un joueur qui n’aura jamais réussi à s’intégrer.

Conscient de la situation et de l’obligation d’opérer à un grand remaniement, Thomas Tuchel ne serait pas ​contre un départ de Neymar qui n’est désormais plus à exclure cet été.

Reste désormais à connaître la position officielle des dirigeants parisiens alors que le FC Barcelone reste à l’affût de la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *