L’impact d’une roquette sur un char T-34-85 au Yémen capturé en vidéo

Un char des forces gouvernementales yéménites a été frappé par un projectile sous l’objectif d’une caméra. La vidéo a été publiée par un journaliste local.

Une vidéo montrant un char moyen T-34-85 des forces gouvernementales yéménites être touché par une roquette a été publiée sur le Web par le journaliste Mohammed Mansour:

Sur l’enregistrement, on voit un projectile antichar percuter la zone du compartiment moteur de l’engin. On ignore les dommages subis par le char dans l’attaque.

Le conflit qui oppose le gouvernement yéménite aux insurgés Houthis se poursuit depuis 2014. En mars 2015, le conflit s’est internationalisé avec l’intervention d’une coalition militaire de pays arabes, dirigée par l’Arabie saoudite, aux côtés des autorités.
En décembre 2018, des représentants des parties yéménites se sont réunies à la table des négociations en Suède pour la première fois depuis plusieurs années. Lors des discussions, les parties sont parvenues à plusieurs accords importants concernant notamment l’échange de prisonniers, le cessez-le-feu dans la ville portuaire de Hodeida et sa remise sous le contrôle des Nations unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *