Les magnifiques foulards africains très tendance (Photos)

Tout au long de l’histoire, des femmes et des hommes d’horizons divers ont utilisé des foulards/turbans pour embellir leur tête, leurs soins capillaires et mettre en avant certaines caractéristiques de leur culture.

Le port du foulard peut signifier entre autre, un sentiment d’appartenance à une communauté, le statut matrimonial ou religieux d’une femme. Il peut aussi constituer un signe symbolique d’appartenance à une hiérarchie sociale.

Chaque pays, et même à l’intérieur de ce pays, chaque peuple aura une signification particulière en fonction de comment est attaché le foulard, la couleur de ce dernier et l’occasion à laquelle celui-ci est porté.

Il est aujourd’hui symbole d’exotisme et d’identité culturelle au sein de la diaspora dans le monde entier. Il permet à tout un chacun d’exprimer son héritage et son amour de la mode africaine.

L’histoire du port du foulard à travers les temps et à travers les civilisations est un sujet tellement vaste qu’il faudrait des mois entiers pour passer en revue une bonne partie.

Nous allons aborder une petite partie de ce grand héritage ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *