Le visage en larmes, mon mari m’a remis ce petit bout de papier. “Ne m’enlevez pas ma fille”. Mon estomac s’est noué. Notre monde venait d’être retourné

Jody Cole est une maman de Madison Township, en Ohio. 

Elle et son conjoint ont eu deux garçons, puis ce fut au tour de leur fille Mattie de venir au monde.

Au fil des années suivantes, Jody et sa famille ont filé le parfait bonheur, mais peu après que Mattie ait fêté son seizième anniversaire, les choses ont pris une tournure très dramatique.

Tout a débuté lorsque Mattie a fait savoir à sa mère qu’elle ressentait une douleur au niveau de la hanche.

Comme Jody souffre justement de douleurs aux hanches depuis plusieurs années, la maman s’est donc dit que sa fille avait malheureusement hérité de son problème.

Mais plus les jours avançaient et plus Mattie semblait avoir de la difficulté à supporter la douleur qui n’arrêtait pas de s’intensifier.

Jody a donc amené sa fille chez un chiropraticien et par la suite, même si Mattie ressentait encore de la douleur, celle-ci semblait vouloir s’atténuer.

Puis, le jour de Noël, après que Mattie se soit installée sur le plancher afin d’ouvrir ses cadeaux, l’adolescente de 16 ans a ressenti une douleur insupportable en se levant. Et pour ajouter à l’inquiétude, la douleur a continué de se faire ressentir une semaine durant.

Quand la fièvre s’est mise de la partie, Jody a rapidement compris que c’était plus grave que ce qu’elle craignait et après quelques examens médicaux, la vérité allait frapper tout le monde.

La jeune Mattie souffrait d’une forme de cancer des os qui s’attaque particulièrement aux personnes de 10 à 20 ans.

Bien que les médecins avaient espoir de pouvoir la guérir, elle devrait se battre et ainsi subir des traitements de chimiothérapie ainsi que des chirurgies, mais Mattie était fermement décidée à survivre.

En fait, elle est si courageuse qu’elle est même arrivée à s’organiser pour aller à son bal de graduation entre deux traitements.

Pendant ce temps, comme ses parents n’avaient pas d’assurance pour les soins de santé, ceux-ci ont dû faire des pieds et des mains pour trouver de l’argent. Mais même malgré cela, Jody pensait encore aux autres.

En effet, voilà qu’un jour, Jody a appris que le meilleur ami de son conjoint venait de subir une attaque et comme il était père de 5 enfants et qu’il était le seul pourvoyeur de la famille, Jody avait décidé de lui offrir un chèque de 1000 dollars pour l’aider. Mais voilà qu’après être allé remettre son chèque à l’homme en question, Jody a découvert à son arrivée qu’un petit miracle s’était produit.

Son mari était en larmes et il tenait des bouts de papier dans les mains, pratiquement incapable de parler en raison de l’émotion.

Les bouts de papier étaient des chèques que des collègues étaient venus lui remettre pour l’aider à payer les frais médicaux de sa fille.

Trois chèques de 1000 dollars!

Puis, au fil des semaines suivantes, l’histoire de la famille de Jody a commencé à circuler et les internautes ont commencé à leur remettre de l’argent afin de les aider.

Aujourd’hui, Mattie est complètement guérie et selon elle, c’est en grande parte grâce au soutien de sa famille et du public.

Bravo à elle et merci pour cette belle leçon de courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *