Le Raja Casablanca remporte la Supercoupe d’Afrique contre l’ES Tunis

La formation marocaine est venue à bout de l’Espérance Sportive de Tunis lors de la Supercoupe d’Afrique qui se jouait au Qatar ce vendredi.

Grâce à des buts d’Ablelihah Hafidi et de Badr Banoun, le Raja Casablanca s’est adjugé la Supercoupe d’Afrique de la CAF contre l’Espérance Sportive de Tunis. La rencontre se disputait ce vendredi au Qatar.

Malgré sa victoire en Ligue des champions d’Afrique, la formation tunisienne a été battue par le vainqueur de la dernière Coupe de la Confédération (C2). L’égalisation de Youcef Belaili au retour des vestiaires (57e) n’aura représenté qu’un court espoir avant que le Raja ne reprenne l’avantage sept minutes après.

Il s’agit du huitième titre international du Raja Casablanca qui compte déjà de nombreux trophées : trois Ligues des champions d’Afrique, deux Supercoupes d’Afrique, une Coupe de la Confédération, une Coupe de la CAF et une Coupe Afro-Asiatique.

L’équipe entraînée par Patrice Carteron va pouvoir désormais célébrer ce trophée en compagnie de ses supporters, notamment lors du retour au pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *