Le président des Philippines affirme être «guéri» de son homos*xualité

Parfois dans la vie des personnes avec des tribunes immenses se permettent de répandre des idées complètement absurdes. C’est exactement le cas de Rodrigo Duterte, le président des Philippines, qui affirme qu’il a été «guéri» de son homosexualité. Rien que ça.

C’est le Huffington Post qui rapporte cette nouvelle complètement absurde qui va en révolter un grand nombre d’entre vous, surtout celles et ceux qui se battent contre les discriminations en tout genre et qui militent pour l’égalité entre chaque être humain. En effet, le Rodrigo Duterte, le président des Philippines, a encore fait des siennes. Lui qui est réputé ne pas avoir sa langue dans sa poche a encore choqué la planète entière avec une déclaration-choc dont il a le secret. Ainsi, il a affirmé qu’il a été «guéri» de son homosexualité. Oui, vous avez bien lu. Première nouvelle: on ne savait pas que c’était une maladie et qu’il y avait un traitement pour l’éradiquer.

Pour remettre les choses dans leur contexte, Rodrigo Duterte était en déplacement à Tokyo pour rencontrer l’importante communauté philippine qui habite là-bas, raconte le Huffington Post. Au cours de son discours, il a décidé de parler d’un de ses opposants politiques les plus fervents, le sénateur Antonio Trillanes. Comme à son habitude Rodrigo Duterte ne mâche pas ses mots et le traite à plusieurs reprises d’homosexuel. Si ce n’est pas la première fois qu’il parle de son rival de cette manière, il a toutefois raconté une anecdote bien surprenante à son égard.

En effet, le Huffington explique que Rodrigo Duterte a déclaré que lui aussi il avait été homosexuel dans le passé, mais qu’il avait été guéri grâce à de belles femmes. Selon lui, ce sont donc des relations avec de belles femmes qui l’ont guéri de son homosexualité et qui lui ont permis de «redevenir un homme». Rien que ça. Rappelons qu’il a l’habitude d’utiliser le terme «homosexuel» comme une insulte envers ses opposants.

Comme vous pouvez vous en douter cette déclaration a complètent choqué la planète tout entière. Beaucoup d’observateurs se sont indignés d’une telle manière de pensée. Il faut dire que Rodrigo Duterte n’en est pas à sa première frasque et on est persuadé que cette énième déclaration sur les homosexuels n’est pas sa dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *