Le pape François et le grand imam Al Tayed, se sont embrassés lors d’une réunion inter-religieuse à Abou Dhabi

La visite historique du pape François dans la péninsule arabique, la première de son histoire, a fait parler de lui sur les médias en ligne et grand public.

Après que le pape François et le grand imam Cheikh Ahmed Al Tayeb se soient embrassés lors de la célébration d’une réunion interreligieuse aux Émirats arabes unis.

Le soi-disant baiser remué en ligne et a en fait révélé qu’il ne s’agissait pas d’un baiser à lèvres verrouillé.

Le premier reportage en ligne a déclaré que c’était un baiser verrouillé, mais l’acte était plus un coup de bec sur la joue qu’un foulard à part entière.

Lors d’une réunion interreligieuse à Abou Dhabi, dans les Émirats arabes unis, les deux chefs religieux ont célébré la signature d’un document sur la lutte contre l’extrémisme, accompagné d’une étreinte et d’un baiser.

De nombreux observateurs, voyant une photo de l’événement publiée par Reuters, ont estimé que le moment était trop intime, le pape et l’imam se tenant presque derrière la gueule.

Cependant, comme le révèlent d’autres images de l’événement, la première image de Reuters consistait probablement à se faire prendre à un moment inopportun.

Quelques instants plus tard, les deux allaient se transformer en joues plus élégantes.

Le gouvernement des EAU a également autorisé le pape à organiser une messe pour les catholiques vivant et travaillant dans ledit pays.

Plus de 130 000 personnes ont assisté à la messe et un mini concert a été organisé pour tous les participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *