L’arbre symbole de l’amitié entre Donald Trump et Emmanuel Macron est mort

Presque tout le monde se souvient de ces images de Donald Trump et d’Emmanuel Macron à la Maison-Blanche en train de planter un arbre symbolisant leur amitié. C’était il y a un peu plus d’un an et l’on vient d’apprendre qu’il a disparu mystérieusement.

C’est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui risque d’en faire sourire un grand nombre d’entre vous tant il s’agit d’une histoire légère, mais qui illustre parfaitement les rapports un peu tendus qu’entretiennent les deux présidents en ce moment. En effet, l’arbre symbolisant l’amitié entre Donald Trump et Emmanuel Macron est mort. Le quotidien rappelle que c’est le président de la République française qui avait offert au président des États-Unis ce chêne en guise de gage d’amitié lors de sa visite officielle d’avril 2018.

Pour la petite histoire, La Presse explique que ce chêne provenait d’une région du nord de la France où plus de 2 000 Marines américains étaient décédés au cours de la Première Guerre mondiale. Malheureusement alors qu’il venait d’être planté, il avait dû être placé en quarantaine comme n’importe quel organisme vivant qui arrive aux États-Unis, explique le quotidien. L’arbre a, part la suite, perdu la vie au cours de cette fameuse quarantaine et n’aura pas eu l’occasion d’être replanté.

Ainsi, celles et ceux qui pensent que l’arbre n’est plus là parce que les relations entre les deux hommes politiques se sont corsées se sont vraiment trompés. La preuve, les deux présidents se sont retrouvés il y a peu lors des cérémonies en hommage du 75e anniversaire du débarquement en Normandie, un événement fondateur qui a parmi par la suite aux Alliés de remporter la Deuxième Guerre mondiale. S’il est vrai que les relations entre les deux hommes ne sont pas forcément au beau fixe, elles restent tout de même encore très cordiales.

Toutefois, comme vous pouvez vous en douter la mort de cet arbre a fait le tour du monde. En effet, l’image était trop forte pour qu’elle ne suscite pas de réactions de la part des internautes du monde entier, mais aussi des médias qui se sont empressés de relayer la nouvelle comme il se doit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *