Il traine son chien par le cou en pleine rue avant de le tuer (Vidéo)

Il s’agit d’un événement terriblement cruel qui vient de se produire dans le Val-d’Oise où un homme a été pris en flagrant délit de maltraitance sur son chien en pleine rue. La scène a été filmée par des passants et les images donnent la chair de poule.

C’est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui risque tout simplement de vous donner les larmes aux yeux tant il s’agit d’une histoire terriblement triste qui s’est produit dans la ville d’Argenteuil en banlieue parisienne. En effet, un homme a été pris en flagrant délit en train de maltraiter son chien dans la rue, il le trainait par le coup de manière très violente avant de mettre fin à ses jours. Il n’est pas clair si le chien était déjà mort ou si son propriétaire l’a tué par la suite. La scène a été filmée par des passants qui ont également prévenu la police. Le quotidien explique que l’homme a été interné dans la foulée dans un hôpital psychiatrique.

La vidéo a été publiée par la Fondation Assistance aux animaux qui agit « pour la défense des animaux maltraités et abandonnés », selon les informations qu’on peut lire sur sa page Facebook. La fondation a décidé de publier un message accompagnant la vidéo. Voilà ce qu’on peut y lire:

« Hier, dans le quartier Val Sud d’Argenteuil, un homme a été surpris en train de traîner sur le trottoir son chien, en sang. Des témoins, choqués par la scène, ont filmé l’horreur tout en contactant les forces de l’ordre. Nous ne savons pas depuis combien de temps le chien a été traîné, secoué et étranglé. Il est mort dans d’atroces souffrances. L’homme a été interpellé puis placé en garde à vue au commissariat d’Argenteuil. Interné d’office, le dossier a été classé sans suite par la justice. Indignée par le calvaire enduré par ce chien et choqué que de tels faits soient classés sans suite, sans donner lieu à des poursuites pénales, la Fondation Assistance aux animaux dépose plaint pour acte de cruauté. Nous ferons tout ce qui est notre pouvoir, pour qu’instable psychologiquement ou pas, ces faits ne restent pas impunis ».

Vous l’aurez compris cette fondation ne compte pas en rester là et compte bien faire punir le coupable. En effet, on peut les comprendre: comment est-ce possible qu’un acte de barbarie aussi intense puisse rester impuni ? Cela est un mauvais signal pour celles et ceux qui se battent quotidiennement contre les actes de cruauté envers les animaux.

On vous laisse regarder, ci-dessous, l’intégralité de cette vidéo, mais on préfère vous prévenir, ces images sont d’une grande violence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *