Ibrahim Kamara justifie la défaite des Éléphants contre le Bénin

Le sélectionneur ivoirien Ibrahim Kamara est revenu sur la défaite concédée par les Eléphants de Côte d’Ivoire vendredi en amical contre les Ecureuils du Bénin (2-1).

Côte d’Ivoire-Bénin : Ibrahim Kamara sait ce qui n’a pas marché

Pour Ibrahim Kamara, la défaite concédée contre le Bénin (2-1) vendredi en match amical est justifiée. Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire a donné les raisons de cette défaite.

« Avec les nombreux soucis qu’on avait avec notre effectif, on a essayé de mettre une équipe assez compétitive. Après avoir mené, on se fait rejoindre puis dépasser sur des actions qu’on aurait pu éviter », a expliqué Ibrahim Kamara. Le technicien ivoirien a dû présenter un effectif amoindri contre les Ecureuils, ne disposant pas des 26 joueurs convoqués au départ.

Pour cette trêve internationale, plusieurs joueurs comme Nicolas Pépé, Serey Die, Maxwel Cornet ou Wilfried Zaha vont manquer à l’appel. Outre ces absences, Ibrahim Kamara estime que ses poulains ont manqué d’efficacité vendredi à Caen. « Il nous a manqué l’efficacité. Parce qu’il y a eu des opportunités et des occasions », a-t-il ajouté. Une carence qu’espère combler le sélectionneur ivoirien lors du prochain match amical contre la Tunisie.

Les Eléphants seront opposés aux Aigles de Carthage mardi le 10 septembre. Une victoire est attendue pour entamer les éliminatoires de la CAN 2021 dans un bon état d’esprit. La campagne des qualifications pour ce tournoi débute en novembre pour Ibrahim Kamara et ses hommes. D’ici là, il n’y a qu’à espérer qu’il aura son effectif au complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *