Ghana/People: La biographie de Nadia Buari (photos)

Nadia Buari est une célèbre actrice ghanéenne, qui a joué dans plusieurs films nigérians et ghanéens. Elle est l’une des actrices les plus célèbres au Ghana. Mais que savons-nous sur la vie de Nadia Buhari ?

Cet article vous fera découvrir cette star charmante qui a su conquérir le cœur de ses fans.

Nadia Buari est l’une des actrices les plus riches du Ghana. Né le 21 novembre 1982 à Sekondi Takoradi, elle vit au Ghana et aux États-Unis. Elle a joué dans plus de 150 films. Nadia Buari s’est également aventurée dans la production. Ses performances remarquables lui ont valu de nombreux prix.

Ghana/People: La biographie de Nadia Buari (photos)

ETUDES

Nadia est une diplômée en beaux-arts. Après ses études secondaires, elle s’est inscrite à l’université ghanéenne pour étudier les beaux-arts. Elle jouait également dans les théâtres organisés par l’école et les autorités universitaires.

Carrière de Nadia Buari

Nadia Buari a débuté sa carrière avec une série télévisée intitulée « Games People Play ». En 2006, elle a joué dans son 1er film principal, « Mummy’s Daughter ». Son rôle dans le film « Beyonce: la fille du président » l’a rendue célèbre. Nadia a fait ses débuts avec « Diary of Imogen Brown » en tant que réalisatrice. Ce film transmet un message social sur les conséquences mortelles de la consommation de la drogue.

Ghana/People: La biographie de Nadia Buari (photos)

En 2008, elle a tourné son attention vers le cinéma nigérian et a été félicitée pour sa performance en tant que Beyonce dans le film « Beyonce et Rihanna ». Nadia Buari a créé une société de sécurité nommée « Resolution Security Limited ». Elle est le PDG de NSB Investment Limited. Elle a également créé une entreprise spécialisée dans la fabrication de couches pour bébés et tous autres produits pour bébé. Nadia a été nommée ambassadrice de Tablet India Limited (TIL) en 2013. Auparavant, Nadia était l’ambassadrice d’ICGG.

Sa Famille

Ghana/People: La biographie de Nadia Buari (photos)

La famille de Nadia Buari est composée d’elle et ses jumelles. L’actrice a donné naissance à ces deux adorables filles en 2015 mais elle n’a jamais révélé l’identité du père de ses enfants.

Les parents de Nadia Buari

Le père de Nadia Buari est Alhaji Sidiku Buari et sa mère est Caddy Buari. Son père libanais était un acteur, un compositeur et un grand homme d’affaires. Il a joué un grand rôle dans la carrière de sa fille. Il a travaillé comme vice-président et président de la Fédération internationale des musiciens et de l’Union des musiciens du Ghana respectivement. Sa mère était une esthéticienne.

Nadia Buari est-elle mariée ?

Nadia Buari et Michael Essien, l’une des légendes du football ghanéen entretenaient une relation amoureuse mais ils se sont séparés en 2010.

Ghana/People: La biographie de Nadia Buari (photos)

Après leur séparation, elle est tombée amoureuse de l’acteur nigérian, Jim Lyke.  A 35 ans, Nadia Buari n’est toujours pas mariée.

Ghana/People: La biographie de Nadia Buari (photos)

Sa fortune

La fortune de la star du cinéma s’élève à plus de 750 000 dollars. En 2012, il a été rapporté qu’elle avait acheté une maison à Hollywood.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *