France – Lorient: fuyant un contrôle routier, un conducteur tue un enfant

En France, un conducteur fuyant le contrôle de la gendarmerie a renversé deux enfants dont un a rendu l’âme ce dimanche dans les périphéries de Lorient.

Un enfant de dix ans a été tué et un autre de sept ans est entre la vie et la mort après avoir été percutés dimanche dans l’agglomération de Lorient par une voiture ayant fui un contrôle routier. Selon la procureure de la république de Lorient au micro de l’AFP, « l’aîné est décédé des suites de ses blessures. Le second est hospitalisé dans un état grave et son pronostic vital est toujours engagé».

Lundi après-midi, le conducteur du véhicule en cause et sa passagère étaient toujours en fuite. «Âgé de 20 ans, déjà condamné en répression de faits de conduite sans permis». Le conducteur «aurait emprunté le véhicule de sa mère alors qu’il n’est pas titulaire du permis de conduire», a indiqué le parquet dans un communiqué, précisant que la passagère de 21 ans était aussi «activement recherchée».

Le figaro explique que des charges lourdes sont retenues contre eux : homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées. L’enquête suit son cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *