Didier Drogba tranche entre Mahrez, Mané et Salah

Dans un entretien avec nos confrères de Kooora, Didier Drogba s’est prononcé sur la récente performance de l’Algérie en Coupe D’Afrique des Nations. La légende africaine en a profité pour parler des trois joueurs africains, en passe de se disputer le ballon d’or.

Pour Didier Drogba, dans un entretien accordé à Kooora et retranscrit par le site Dzfoot, «l’Algérie mérite le titre, l’équipe a réussi à sortir plusieurs grosses rencontres durant la CAN. C’est une sélection homogène avec de la cohésion entre les membres de l’équipe sur le terrain».

La légende ivoirienne a également tressé les lauriers à deux homme qui auront ébloui cette compétition. Le sélectionneur Djamel Belmadi et le capitaine Riyad Mahrez ont ainsi reçu les louanges de l’ancien attaquant de Chelsea.

Drogba, dithyrambique !
«Cela ne s’est pas fait par hasard, c’est grâce à l’expérience et au travail de Djamel Belmadi. Il a donné une âme à son équipe et il a créé de l’ambition chez ses joueurs avant et pendant la compétition. Il a réussi à passer tous les obstacles un à un lors du tournoi», a-t-il souligné, avant d’expliquer pourquoi Mahrez est si bien parvenu à tirer son épingle du jeu.

«Riyad Mahrez s’est largement imposé face à Mané et Salah et cela à cause d’une seule et unique raison : il a travaillé pour le collectif et il s’est éloigné du jeu individuel. Il a aussi trouvé les éléments qui l’ont aidé à être à son meilleur niveau ce qui n’est pas le cas de Salah et Mané», assure Drogba.

Bennacer, aussi !
Concernant la révélation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, dira : « Ismaël Bennacer, la star de l’équipe algérienne. Il a été le moteur du milieu de terrain, il a de grandes aptitudes et je pense qu’il jouera les grands rôles en Europe très bientôt. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *