DERNIÈRE HEURE: La jeune actrice Mya-Lecia Naylor s’est pendue à 16 ans

Mya-Lecia Naylor avait l’avenir devant elle. L’actrice de 16 ans s’est pendue au domicile familial, a révélé un coroner, ce lundi. Il s’agirait d’une pendaison « par accident », d’après le coroner

L’adolescente est morte en avril dernier, mais les circonstances exactes entourant sa mort viennent tout juste d’être rendues publiques.

C’est sa mère Zena Beggs qui l’avaient trouvée pendue dans la maison. La jeune fille a été conduite de toute urgence à l’hôpital, mais rien n’a pu être fait pour lui sauver la vie. Son décès n’a pu qu’être constaté.

Le Daily Mail a rapporté que Mya-Lecia Naylor avait eu des notes plus basses qu’à l’habitude quelques temps avant sa mort. Sa famille l’avait punie à cause de ses résultats scolaires et l’avait privée de sorties. Le soir avant sa mort, la jeune fille avait écouté un film avec ses parents dans lequel il y avait une scène de suicide, selon le média britannique.

« Elle n’était pas dans son état normal. Elle était stressée par ses examens. Elle savait qu’elle devait poursuivre sa révision et elle avait prévu de le faire », a confié Martin Naylor, le père de l’adolescente. « Honnêtement, je crois qu’elle faisait juste valoir un point. Je crois sincèrement qu’elle ne voulait pas le faire. C’était une bêtise du moment. Elle avait clairement des projets pour l’avenir. »

Le coroner a conclu que l’adolescente « n’avait pas l’intention de mettre fin à ses jours » et que sa mort était une mésaventure. « Ceci est une forme de mort accidentelle. La mort par mésaventure indique que, bien que le défunt ait délibérément commis les actes, il n’avait pas l’intention de provoquer sa mort. Mes conclusions sont que Mya-Lecia Naylor est décédée à l’hôpital universitaire de Croydon des suites d’une pression fatale sur son cou. Je crois qu’elle n’avait pas l’intention de mettre un terme à sa propre vie. Je crois donc qu’elle est morte par mésaventure. »

Plusieurs avaient remarqué Mya-Lecia Naylor dans Cloud Atlas, un film dans lequel elle jouait aux côtés de Tom Hanks et Halle Berry. Elle a aussi joué dans les séries Millie Inbetween et Almost Never.

Emily Atack, qui a partagé la vedette avec Mya-Lecia Naylor dans Almost Never, a dit qu’elle était « choquée et triste » à l’annonce de la mort de l’adolescente, rappelant la « belle et talentueuse » actrice qui était « une joie totale d’être autour » sur le plateau de tournage.

« Elle a brillé de mille feux sur nos écrans, tant dans Millie Inbetween que dans presque jamais, et il est impensable qu’elle ne fasse pas partie de notre voyage », a déclaré pour sa part, Alice Webb, directrice de BBC Children’s. « Elle était extrêmement populaire auprès de notre public, actrice, danseuse et chanteuse très talentueuse, et un véritable modèle pour ses jeunes fans. »

Plus de détails à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *