Cote d’Ivoire : Les terribles images des affrontements entre transporteurs dans la ville de Béoumi

La ville de Béoumi (au centre de la Côte d’Ivoire) est en proie à des troubles ce mercredi 15 mai 2019 des suites d’une bagarre entre transporteurs.

« La situation en ville est trouble. Aujourd’hui (mercredi) est jour de marché. Et, les commerçants ont été chassés à coup de pierre. Nous mêmes sommes terrés ici à l’école avec les enfants. On n’a pas pu sortir et par mesure de sécurité nous n’avons pas libérés les enfants non plus ». C’est le témoignage que nous a livré une source que Linfodrome a joint par téléphone cet après midi.

Sans être témoins oculaire, notre interlocuteur a expliqué que tous serait parti d’une altercation entre un chauffeur de moto-taxi et un autre qui assure la déserte Bouaké-Béoumi par mini-car. Un affrontement généralisé s’en est suivi qui a paralysé toute la ville. « Nous avons entendu des coups de feu. On dit que le Ccdo est intervenu pour mettre l’ordre. Comme je l’ai dit nous sommes encore bloqués ici, en attendant que le calme revienne. C’est l’incertitude », a-t-elle fait observer.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *