CAN 2019 : Madjer, Eto’o et Drogba….et 4 autres légendes désignés ambassadeurs!

A quelques jours de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), toutes les équipes nationales africaines qualifiées se préparent activement. Laquelle des 24 équipes détrônera le Cameroun ? Nous le saurons assez vite à l’issue des compétitions qui se tiendront du 21 juin au 19 juillet prochain.

Pour cette année 2019, la Confédération Africaine de Football a choisi sept légendes du football continental pour mieux valoriser la compétition qui démarre vendredi prochain en Égypte.

Sept légendes africaines seront les icônes lors des retrouvailles qui dureront environ 30 jours. Il s’agit de Mahmoud El Khateeb, Samuel Eto’o, Yaya Touré, Didier Drogba, Rabah Madjer, El Hadj Diouf et Nwankwo Kanu.

De la Côte d’Ivoire jusqu’en Egypte, ces sept personnalités du football rehausseront l’image de la CAN 2019.

Pour parler un peu de ce qu’ils ont apporté au football africain, Mahmoud El Khateeb, de nationalité égyptienne est le tout premier vainqueur du ballon d’Or africain en 1983.

Le camerounais Samuel Eto’o qui n’est plus à présenter a été quatre fois ballon d’Or. Ces deux homologues du côté de la Côte d’Ivoire ont aussi des mérites. Yaya Touré a été champion d’Afrique et quatre fois ballon d’or. Didier Drogba légende du football à l’international a côtoyé deux fois le ballon d’Or.

L’Algérien Rabah Majer meilleur joueur africain en 2001 et 2002 a été aussi champion d’Afrique. Et le dernier en lice notre cher nigérian Nwankwo Kanu double ballon d’Or africain (1996 et 1999) a marqué son passage dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *