CAN 2019: L’énorme récompense offerte par Patrice Talon aux Écureuils du Bénin après la qualification

En août 2016, Patrice Talon, au volant de sa voiture, arborant un tee-shirt, était arrivé au stade Mathieu Kerekou pour assister au match des Écureuils U 17 contre la Côte d’Ivoire. Bain de foule et pas de garde du corps dans les tribunes.

Le président du Bénin, fan du football, a contribué à la qualification de la sélection nationale pour la CAN 2019 en envoyant des messages d’encouragements aux joueurs et en promettant une récompense.

Après la victoire des Écureuils dimanche sur le Togo, le chef de l’État, P. Talon a lui seul déboursé 327 500 000 FCFA pour encourager les joueurs. L’ayant promis avant le match, le président Patrice Talon a tenu promesse. Contrairement aux autres présidents qui puisent souvent dans les caisses de l’Etat pour faire des dons ou offrir des récompenses à titre personnel, Patrice Talon lui, paie de sa poche. Homme d’affaires avant d’être élu président de la république du Bénin, Patrice Talon , par ce geste montre son attachement à la promotion du sport au Bénin.

Par ailleurs, le ministre des sports et le président de la Fédération béninoise de football ont offert 200 000 euro aux Écureuils ; ce qui donne un total d’environ 458 500 000 FCFA. Elle est sucrée la CAN comme la canne à sucre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *