CAN 2019, Groupe C : Sénégal-Algérie, comme on se retrouve !

Groupe C – CAN 2019 Copyright -OFC
Le coup d’envoi de la grande messe du ‘continent-mère‘ sera donné le 21 juin prochain au Caire pour la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nation. A l’approche de ce rendez-vous phare des amateurs du ballon rond et de l’ensemble du sport africain, Orange Football Club vous propose de faire le point sur les forces en présence dans chacune des 6 poules.
Focus sur les quatre nations engagées au sein du Groupe C : Sénégal – Algérie – Kenya – Tanzanie

Déjà opposés au premier tour lors des éditions 2015 et 2017, le Sénégal et l’Algérie vont se croiser de nouveau au pays des Pharaons.

Désormais nantis du statut de mondialistes, les Lions de la Teranga d’Aliou Cissé ont depuis pris un net ascendant sur les Fennecs, qui paraissent néanmoins s’être enfin trouvés un coach aux idées claires en la personne de Djamel Belmadi. La rencontre entre les deux équipes, lors de la 2eme journée, pourrait décider de la première place de cette poule plutôt déséquilibrée.

En effet, qualifié dans un groupe réduit à trois par la disqualification de la Sierra Leone, le Kenya ne paraît pas avoir les armes pour lutter avec les deux poids lourds du groupe. Dirigés par le Français Sébastien Migné, les Harambee Stars joueront gros face à la Tanzanie lors de la deuxième journée.

De retour en phase finale après quatre décennies d’absence, les Taifa Stars de l’illustre artificier nigérian Emmanuel Amunike compteront quant à eux sur le talent de leur buteur vedette Mbwana Ally Samatta ainsi que sur la bonne dynamique de leur club phare, Simba SC, quart-de-finaliste de la dernière Ligue des Champions africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *