Âgée de 92 ans, la reine Elizabeth II partage sa première publication Instagram

La reine Elizabeth II a partagé sa première publication Instagram jeudi au cours d’une visite au Museé des Science à Londres.

Vêtue d’un manteau orange et coiffée d’un chapeau de même couleur, la reine Elizabeth, 92 ans, semblait être de bonne humeur lorsqu’elle a partagé sa première publication Instagram en utilisant un iPad.

La foule a applaudi lorsque l’image a été partagée sur le compte Instagram de Buckingham Palace. Le compte, lancé en 2013 est régulièrement mis à jour par les membres du personnel, qui publient des informations et des mises à jour sur les activités de la reine et des autres membres de la famille royale. Mais c’est la première fois que la reine partage elle-même une publication sur ce compte.

« Aujourd’hui, en visitant le Musée des sciences, j’ai été intriguée par la découverte d’une lettre des Archives royales, écrite en 1843 à mon arrière-arrière-grand-père le Prince Albert. Charles Babbage, considéré comme le premier pionnier de l’informatique au monde, a conçu le « moteur analytique » dont le Prince Albert a eu l’occasion de voir un prototype en juillet 1843.

Dans cette lettre, Babbage explique à la reine Victoria et au prince Albert qu’il avait inventé le « moteur analytique » à partir duquel les premiers programmes informatiques ont été créés », a-t-elle écrit.

« Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir d’en apprendre davantage sur les initiatives de codage informatique des enfants et il me semble approprié de publier ce post Instagram depuis le Musée des sciences, qui encourage depuis longtemps l’innovation technologique et inspire les prochaines générations d’inventeurs », a poursuivi la reine.

 

Publicité

En 1958, la reine a fait son premier appel téléphonique et, en 1976, elle a envoyé son premier courriel d’une base militaire de l’armée. Le site Web de la monarchie britannique a été lancé par la reine en 1997 et, en 2014, la reine a publié son premier tweet à partir du Musée des Sciences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *