Affaire libyenne: L’âme de feu Kadhafi poursuit Nicolas Sarkozy toujours, Mediapart enfonce le clou

L’équipe de campagne de l’ex président français a utilisé l’argent noir dans la campagne de Nicols Sarkozy. C’est ce que révèle l’enquête. 250 000 euros en espèces pour les primes de la campagne 2007

L’affaire du financement de la campagne de Nicolas Sarkozy par le défunt président de la Lybie Mohammad Kadhafi n’a pas encore terminé son lot de rebondissements. Médiapart vient de mettre au jour dans un article en date du 6 septembre 2019 un rapport qui met en doute la parole l’ancien président de la France.

250 000 euros, voici la somme qui a circulé dans les mains du personnel de campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. C’est ce qui dit un rapport d’expertise, à en croire le site français d’informations.

Selon Médiapart, ce fond a été caché aux autorités de contrôle. Ainsi, l’ « absence de sincérité des comptes de campagne » et l’« ampleur de la circulation d’espèces en marge de la campagne » qui avaient été avancés par les enquêteurs vient d’être confirmé

Dans l’affaire Sarkozy-Kadhafi, les pièces du puzzle semblent s’agencer une à une. Après la mise au jour de l’arrivée de fonds libyens sur le compte des intermédiaires proches du futur président de la République, et l’aveu par Ziad Takieddine de leur remise en espèces, l’enquête démontre à présent l’utilisation d’argent noir par l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *