4 recettes-maison pour atténuer les vergetures

Les vergetures sont de petites fissures qui apparaissent sur la peau lorsque celle-ci est soumise à un étirement rapide et brutal. Une grossesse, une prise de poids importante, une poussée de croissance ou encore la musculation sont autant de causes de l’apparition de vergetures. Celles-ci prennent alors possession, en général, des bras, des seins, du ventre, des fesses et des cuisses entre autres. De nombreux traitements de médecine esthétique, dont le laser, ont pour but de diminuer ou de modifier leur aspect. Mais il existe aussi des recettes maison pour les atténuer ou prévenir leur apparition. Découvrez lesquels…
Le blanc d’œuf
Aussi rebutante que puisse être leur odeur, les blancs d’œufs sont un ingrédient efficace pour atténuer les vergetures ou empêcher leur apparition. Les protéines et les acides aminés qu’ils contiennent optimisent l’élasticité de la peau. A raison d’une application trois fois par jour, et ce, pendant deux semaines, vous pourrez observer des résultats. Avec un fouet, montez les blancs en neige, puis appliquez une couche épaisse de blancs d’œufs sur les vergetures, à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge. Laissez reposer jusqu’à un séchage complet, puis rincez à l’eau froide.
Les pommes de terre
La pomme de terre est riche en vitamines et en minéraux qui aident fortement à restaurer les cellules cutanées. La pomme de terre aura donc ici une fonction strictement atténuante. Choisissez des pommes de terre bien juteuses. Découpez-les en tranches épaisses et frottez-en sur vos vergetures. Laissez sécher à l’air, puis rincez à l’eau tiède.
L’huile d’olive
Nourrissez votre peau avec de l’huile d’olive. Celle-ci est extrêmement riche en vitamine E. Cette vitamine agit positivement sur la production de collagène et la régénération cellulaire. Aussi l’huile d’olive et sa forte contenance en vitamine E préviendront l’apparition des vergetures, mais aussi leur réduction.
Le sucre
Le sucre est un exfoliant naturel qui élimine par frottement les cellules mortes de la peau. Mélangez du sucre, quelques gouttes d’huile d’amande douce et de jus de citron. Appliquez directement la mixture sur vos vergetures, en frottant pendant au moins dix minutes. Pour obtenir de meilleurs résultats, suivez ce traitement pendant un mois, tous les jours juste avant votre douche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *